H.Family Services – 4. Communication

Pour suivre l’avancée de l’objectif de créer une notoriété digitale à l’entreprise, j’ai mis en place des actions de communication, en parallèle du site web.

Tout d’abord, la création des réseaux sociaux de H.Family Services. Après une étude du segment de client que voulait viser ma tutrice, à savoir :

  • Les professionnels du domaine viticole, immobilier, tertiaire, bâtiment, municipal, éducation, associatif.
  • Les particuliers propriétaires de maisons et terrains, ou biens locatifs.

Les professionnels de ces secteurs se trouvent presque uniquement sur le réseau social LinkedIn, qui regroupe l’ensemble des entreprises et professionnels du monde entier. Pour les particuliers, mon choix c’est porté sur Facebook, le premier réseau social rassemblant le plus d’utilisateurs. De plus, la moyenne d’âge présent est entre 25 et 34 ans, soit les personnes adultes, le plus souvent propriétaires ou locataires de biens.

En effet, j’ai créé la page professionnelle Facebook de l’entreprise attachée au profil personnel de Hayat Tiglite, afin qu’elle suive au mieux son activité. Puis, le profil professionnel LinkedIn de ma tutrice et sa page entreprise. Une fois, la photo de profil de ma tutrice pour son profil personnel et le logo de l’entreprise pour la page professionnelle. J’ai créé des bannières Facebook et LinkedIn, afin d’exprimer l’identité et les services de H.Family Services.

Les pages étant complétées avec la description de l’entreprise et les moyens de la contacter, j’ai pu les relier au site web. Ainsi, grâce aux icônes se trouvant sur la barre de menu de gauche, les internautes peuvent directement se diriger sur les réseaux sociaux de H.Family Services. Et inversement, les utilisateurs des réseaux peuvent se rendre sur le site web de l’entreprise pour avoir plus d’information à propos des services proposés.

De plus, afin de diffuser des publications pertinentes sur les réseaux sociaux et autres supports visuels de communication, j’ai réalisé une charte éditoriale pour l’entreprise. C’est un document de référence destiné à assurer la cohérence et la qualité des contenus de communication, sur la forme et le fond. Elle formalise aussi les règles auxquelles doivent se soumettre les prochains salariés de l’entreprise s’occupant des supports éditoriaux.

En conséquence, j’ai pu réaliser des publications Facebook et LinkedIn, ainsi que des story.

J’ai ensuite créé une newsletter de présentation de l’entreprise à destination des syndicats de copropriété de Haute-Garonne, le premier secteur que voulait cibler ma tutrice. Celle-ci avait pour but d’être envoyée à tous les syndicats de copropriété par mail, et si je ne trouvais pas leur mail sur les pages jaunes, je les appelais moi-même par téléphone, pour trouver cette information.

Newsletter envoyée aux syndicats de copropriétés de Haute-Garonne.

Description

Création d'une stratégie de communication, charte éditoriale, comptes sur les réseaux sociaux et contenus visuels grâce à la charte graphique (newsletter, publication réseaux sociaux, etc).