H.Family Services – 5. Action commerciale

Grâce à la création de la newsletter, j’ai pu entamer de la prospection téléphonique et mailing, afin de trouver les prochains clients de l’entreprise. Le secteur de client à prospecter, souhaitait par ma tutrice, était les syndicats de copropriétés présents en Haute-Garonne, dans un premier temps. En effet, afin de leur proposer les services de nettoyage d’intérieur et extérieur, proposés par l’entreprise. J’ai ainsi commencé mes recherches sur le site les Pages Jaunes.

Dans le but de m’organiser pour prospecter un maximum de syndicats de copropriétés, et acquérir le plus de client possible. J’ai mis en place un document Excel, qui regroupe :

  • le nom de l’entreprise
  • le numéro de téléphone
  • le mail de l’entreprise
  • l’adresse
  • la date d’appel
  • la réponse à l’envoie de newsletter ou non
  • le niveau d’intérêt de l’entreprise
  • la tâche à réaliser par la suite : envoyer la newsletter ou rappeler
This image has an empty alt attribute; its file name is Capturevuulgi-1-1024x406.jpg
Tableau Excel de prospection des syndicats de copropriété de la Haute-Garonne.

Lorsqu’un des prospects acceptait de recevoir un e-mail de présentation des services ménagers de l’entreprise, j’envoyais directement la newsletter précédemment créée. Son but était de convaincre le prospect de vouloir ensuite un devis, pour connaître le prix des prestations et se rapprocher d’une vente. Si le devis était alors validé, je leur transmettais la facture pour la prestation. Ces documents ont été réalisés sur le site Zervant.

Description

Pratique de la prospection commerciale par téléphone et e-mail. Suivi de la création de devis, puis facture via le site Zervant.