H.Family Services – 2. Branding
Pour commencer la conception du site web de H.Family Services, l’entreprise devait avoir une identité visuelle.
C’est pourquoi j’ai créé la charte graphique de l’entreprise, qui régit son logo, ses couleurs, ses typographies et sa présentation. C’est un document de travail qui contient l’ensemble des règles fondamentales d’utilisation des signes graphiques, qui constituent l’identité graphique de l’entreprise. Il est utilisé pour réaliser l’ensemble des contenus de communications de l’entreprise, comme des flyers, cartes de visite, publications sur les réseaux sociaux et newsletters. La charte a la forme d’une brochure pour faciliter sa compréhension et son utilisation, au sein de l’entreprise.
Les couleurs choisies pour représenter la marque sont le orange “foncé”, symbolisant la terre, et le vert pour les espaces verts et le côté naturel. En effet, l’entreprise est sur plusieurs marchés, et nous voulions éviter le marron et le violet trop utilisés. Ainsi, il était primordial d’opter pour des couleurs universelles, qui les représentent tous. De plus, la typographie Lora a été choisie pour apporter de l’élégance, Dancing Script de la féminité et Montserrat du professionnalisme.
J’ai réalisé le logo de l’entreprise sur le logiciel Illustrator et la charte graphique sur le site Canva. Il est la réunion entre les trois premières lettres de l’entreprise, sans oublier le point, cher à la présidente de l’entreprise.
Ensuite, j’ai directement entamé la conception des cartes de visites de l’entreprise, pour qu’Hayat créée son réseau professionnel au plus vite.
Description
H.Family Services
06/01/21
Réalisation du branding, l'identité visuelle de la marque, avec la création de la charte graphique et de cartes de visites.